La fabrication

Les produits KOKOA sont des produits de qualité, réalisés chaque jour par nos équipes. La fabrication ne nécessite pas de connaissances spécifiques ni de formation particulière. Le responsable de la fabrication dans chacun des points de vente KOKOA doit être rigoureux et savoir estimer jour après jour la quantité de produit qu’il faudra produire.



L’origine de KOKOA, c’est une recette connue seulement de la fondatrice de la société. Au cours des trente dernières années, elle a développé un procédé unique permettant de conserver le goût imparable des produits naturels utilisés dans les glaces et sorbets KOKOA.

Dans son laboratoire principal situé dans le Nord de la France, elle réalise, avec son équipe, un "mix", mélange d’ingrédients secs nécessaires à l’équilibre de la glace qui seront ensuite acheminés, toujours sous forme sèche, vers chaque point de vente.

Chaque équipe sur place dédiée à la fabrication de la glace va alors mélanger cette préparation sèche à de la crème fraîche.
Le tout est ensuite chauffé à 80° et très vite redescendu à 4° pour éviter la profusion de bactéries. Il s’agit du procédé de pasteurisation, qui n’est appliqué qu’aux glaces et non aux sorbets.

Les parfums sont alors ajoutés à la crème glacée obtenue après la pasteurisation.